Rechercher

Le déconfinement vécu par les enfants

Après deux mois de confinement nos enfants reprennent doucement le chemin de l'école. Mais émotionnellement, ce début de liberté, n'est pas aussi facile à vivre qu'il n'y parait....


Certains enfants très sensibles seront déstabilisés par la mise en place de nouvelles règles (port du masque, distanciation..). Walnut pourra les accompagner sereinement pour mieux s'adapter à ces changements.


Avec Mimulus ceux qui craignent d'attraper le virus sauront maitriser leur peur avec force et courage. Pour ceux qui se lavent les mains au-delà des recommandations, Crab Apple leur permettra de se dégager de cet état obsessionnel.


Hornbeam redynamisera ceux qui manquent d'entrain et de motivation pour reprendre le rythme de l'école.


Les nuits perturbées par des ruminations mentales seront apaisées avec White Chestnut. Quant à ceux qui font des cauchemars et se réveillent en état de panique, Rock Rose les aidera à retrouver un esprit calme et serein.


Et si une sensation de découragement apparait, Gentian apportera confiance et surtout persévérance pour continuer à se rendre en classe. Pour retrouver confiance en leur capacité, Larch aidera aussi ceux qui se sentent "nuls" et moins compétents que les autres.


Enfin, un petit mot pour les parents qui ont peur et s'inquiètent pour leurs enfants, Red Chestnut les aidera à prendre du recul.


Voilà donc parmi les 38 Fleurs, un petit aperçu de celles qui peuvent accompagner vos enfants sereinement pour mieux aborder leur quotidien. Et pour bénéficier d'un accompagnement personnalisé, n'hésitez pas à me contacter :



Nathalie Locatelli, Conseillère agréée en fleurs de Bach

nathalie.locatelli44@orange.fr

fleursdebach44.fr

06 10 69 19 16


Crab Apple


27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout