top of page
Rechercher

La rentrée scolaire, pour les petits et les grands !

Bon alors ça y est le nouvel agenda est acheté et prêt à accueillir les devoirs 📚 pour cette rentrée 2020 !


Malgré tout, ce mois de septembre aura sûrement un goût particulier, aussi bien pour les enfants, les parents, les grands-parents, le personnel enseignant.....


Les fleurs 🌸 de Bach pourront justement vous aider à vivre le plus sereinement possible cette période inédite.


Je vous propose donc quelques fleurs, parmi les 38 élixirs floraux, susceptibles de vous accompagner :


🌼 Walnut : Pour l’hypersensibilité liée au changement (nouvelle classe, nouvel environnement 😷, reprise des cours après 2 mois de vacances...). Pour les personnes qui se sentent comme une « éponge », qui prennent tout ce que les autres dégagent (idem pour les informations anxiogènes). Cette 🌸 permettra de s’adapter plus facilement et plus rapidement à cette nouvelle façon de travailler.


🌼 Crab Apple : Pour les personnes qui ont un dégoût d’elles-mêmes, la sensation d’être sale, de ne plus supporter la saleté, les microbes 🦠... Il y a une perte du sens des proportions si elles focalisent sur un détail jusqu’à en faire une obsession. Cette 🌸 permettra de retrouver le sens des proportions, d’avoir une sensation de purification et de retrouver confiance.


🌼 Mimulus : Pour la timidité, la nervosité, le trac, la peur de la nouveauté... toutes les peurs 😨du quotidien que vous pouvez identifier (le fait de rougir, d’avoir les mains moites, la difficulté à respirer, les phobies...). Cette 🌸 apportera de l’assurance pour vaincre votre peur et la capacité d’affronter la difficulté du moment. C’est la 🌸 du courage !


🌼 Red Chestnut : Pour l’inquiétude démesurée pour ses proches (un enfant inquiet pour son papa exerçant dans le milieu médical, une mère inquiète pour ses parents placés en EPHAD). Cette 🌸 permettra de prendre du recul et d’avoir confiance dans la capacité de chacun à vivre ses propres expériences.


🌼 Cherry Plum : Pour la peur de perdre le contrôle de soi, la peur de craquer, de « péter les plombs », d’être sur le point d’exploser. Cette impression de perdre la raison peut être vivement ressentie depuis quelques mois. Cette 🌸 sera très utile pour rester calme, retrouver la paix et avoir confiance en sa capacité à garder le contrôle de soi.


🌼 Hornbeam : Pour les petits et les grands qui ont du mal à se lever le matin, qui sont fatigués au réveil, qui ont tendance à reporter au lendemain (syndrome du « lundi matin »). Cette fatigue est plus mentale que physique. Cette 🌸 est appelée « le starter » ! Elle permet de passer à l’action, d’avoir l’énergie et la motivation pour s’engager à réaliser une tâche. Très utile après les vacances ou une maladie.


🌼 Larch : Pour le sentiment d’infériorité, la peur de l’échec (« je suis nul », « je ne suis pas capable de... », « je suis sûr de rater »..). Émotion qui peut être ressentie lors d’un changement de classe pour les enfants et d’un nouveau travail pour les parents. Cette 🌸 permettra de retrouver la capacité à prendre des risques en se détachant de l’obligation de résultats, d’avoir l’envie d’essayer au risque d’échouer (estime de soi 💗).


🌼 Sweet Chestnut : Pour les personnes qui se sentent désespérées, qui ressentent une tristesse intense, la sensation d’être dans une impasse, le sentiment "de ne pas voir le bout du tunnel". Cette 🌸 aura la capacité de retrouver la foi et l’espoir (fleur également très utile après un deuil).


🌼 Star of Bethlehem : Pour le traumatisme que petits et grands ont vécu depuis le mois de mars. Si l’état de choc est encore présent, si vous avez l’incapacité de surmonter cet événement (" je ne m’en remets pas ", " je suis inconsolable "). Cette 🌸 apportera une sensation de calme, de réconfort, d’apaisement et d’équilibre. Elle permettra de libérer les énergies bloquées suite à ce traumatisme et de retrouver une stabilité émotionnelle.


Voilà donc un petit florilège des 🌼 qui pourraient être utiles pour aborder le mois de septembre le plus sereinement possible 😎.


Et si vous avez besoin d'informations complémentaires, n’hésitez pas à me contacter ! Rencontrer un Conseiller agréé permet de mettre en lumière les émotions à rééquilibrer.



Nathalie Locatelli, Conseillère agréée en fleurs de Bach

06 10 69 19 16





32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page